FSPE : Les milieux de l’Événementiel se mobilisent

Publié le Publié dans Non classé

Communiqué de presse : Présentation de la Fédération Suisse des professionnels de L’Evénementiel

Oubliés par les autorités fédérales et cantonales, les professionnels de l’événementiel, pris à la gorge, se fédèrent pour se faire entendre et tenter de sauver leur peau.

Une crise inédite due à la pandémie du COVID19 a impacté le secteur événementiel de plein fouet. Elle aura eu l’avantage de mettre en lumière une certaine méconnaissance du publique et des autorités quant à la chaîne des différents métiers liés à l’événementiel et de leur importance majeure dans le tissu social et économique de notre pays.

En réponse à ce constat et à l’initiative de professionnels de ce secteur, la nécessité de la création d’une association faîtière est devenue une évidence.  Ainsi, la FSPE (Fédération Suisse des Professionnels de l’Événementiel) vient d’être fondée avec pour mission première d’unir les professionnels du secteur et de bénéficier d’une représentation forte auprès des diverses entités administratives et politiques.

Fort de six membres fondateurs, tous issus de différents secteurs de l’événementiel, le comité– avec à sa présidence, Madame Miriam Wolf accompagnée de Messieurs Yochen Patti (vice-Président) et Robert Naescher (trésorier) – a posé les bases d’une structure qui permet désormais de rassembler, représenter et défendre les métiers de l’événementiel.

Les entreprises adhérentes de la FSPE devront avoir un minimum d’existence de deux ans, avoir des revenus entièrement ou majoritairement issu de l’événementiel, et être inscrites au registre du commerce.

Les objectifs de la FSPE vont au-delà de la crise du COVID. Elle enrichira la profession grâce à des plateformes d’échanges et d’interactions pour ses adhérents, des services utiles comme des workshops spécifiques à nos activités, des séminaires, des informations et supports pour les questions légales et/ou administratives.

La FSPE offrira aux professionnels de ce secteur – au sens large – l’opportunité de s’unir, d’être représentés et de profiter d’une gamme de prestations spécifiquement sélectionnées pour les professionnels de l’événementiel.

 

www.fspe.ch